18. oct., 2013

Se remettre d'un chagrin d'amour

La rupture amoureuse fait mal, surtout pour la personne qui est quittée. Noubliez pas que ce n'est pas facile aussi pour la personne qui vous quitte. On pleure beaucoup, on n'a plus envie de manger, du mal à dormir, c'est normal et cela arrive au moins une fois dans une vie. Cela fait partie de la vie et ne se guérit pas du jour au lendemain. C'est un très mauvais moment à passer avant une vie meilleure. Il faut du temps pour guérir et accepter cette situation.

Après le choc de la séparation on pense que le monde s'écroule autour de nous et que nous sommes une malheureuse victime. Ensuite nous perdons toute confiance en nous, en l'amour, en l'autre, en la vie, les traumatismes de rejet et d'abandon refont surface.
Ne vous inquiètez pas, avec le temps la colère et la tristesse laissetont place à l'acceptation. 

Le côté positif d'une rupture amoureuse est la prise de conscience que le passé est une expérience qui vous permet de ne plus réitérer les erreurs commises et repartir de l'avant.

Pour vous remettre plus rapidement de votre chagrin d'amour évitez de trop penser aux bons souvenirs de votre relation passée et imaginez vos "futur" bons souvenirs.

Il est très important de croire en votre futur heureux.


Choisissez une photo positive qui représenterait votre vie future idéale et une musique joyeuse, entrainante. Et quand vous ruminerez votre passé écoutez vite votre morceau choisi et regardez votre photo placée dans un endroit où vous êtes souvent. Pourquoi pas dans un beau cadre.


Entourez-vous de personnes qui vous font du bien et profitez de votre temps libre pour faire ou refaire une activité qui vous tient à coeur, que vous rêviez de faire depuis longtemps, dans le sport, l'art ou une activité bénévole. Ce sera une bonne source de satisfaction qui vous donnera des ailes. Un petit truc, pourquoi ne pas attirer l'amour grâce au feng shui !

Et surtout sortez, bougez.


Vous serez alors à nouveau une personne responsable de vos choix et au volant de votre vie.

 

Si vous souhaitez reprendre confiance en vous, avoir un avis objectif de votre situation nous pouvons en parler ensemble. marie@amourdecoach.be