Mon conjoint est jaloux

Vaincre la jalousie

Je peux vous aider à vaincre la jalousie, 90% de taux de réussites.

  • Tout d'abord accepter que vous êtes une personne jalouse et déterminer pourquoi vous êtes jaloux, savoir que c'est possible de ne plus être jaloux et ne pas avoir peur d’être quitté pour une personne qui serait mieux que vous.
  • Etre jaloux c'est avoir peur comme un petit enfant de ne plus être aimé, d'être abandonné, un petit enfant sera jaloux de sa sœur ou de son frère, maman l’aime plus que moi. C'est croire que les autres sont mieux que vous. Il faut donc apprendre à grandir. La relation amoureuse nous apprend à grandir.
  • Différentes raisons : mauvaise Estime de soi, peur de l'abandon depuis l'enfance, critiques des parents, comment étaient les parents, relation passée avec un partenaire qui vous a trompé, où ...)

Nos émotions nous parlent de nous, elles nous renseignent sur nos besoins à combler…

Etre jaloux peut justement pousser l’autre à trouver mieux ailleurs, donc il est temps de réagir et de devenir adulte, de vous aimer !

Vous êtes certainement une personne pleine de trésors et de qualités qui a toutes les raisons d’être aimée. Ouvrez bien les yeux.

 

Exercice pour le couple 

 Jouer une scénette vécue dans le couple et la filmer, se mettre à la place de l'autre. On se rend compte parfois comme on peut être odieux …. 

 

Petite histoire vécue : Juju et Fred

Juju (jouée par Fred) est très très jalouse. 

Juju est au bureau, il est bientôt 18h, elle téléphone à Fred (elle le fait en général 10x par jour) qui ne répond pas ...  Elle rentre à la maison et Fred n'est pas là.

Elle imagine alors le pire scénario :  Fred en train de prendre un verre avec à une jolie fille qui travaille dans le même bureau que lui. Il lui fait des compliments en appuyant son regard sur le décolleté de la belle jeune femme, certainement plus belle qu'elle....

 Fred jouer par Juju :

Fred a quitté le bureau plus tôt que d'habitude pour aller vite faire des courses afin de préparer une surprise pour le repas du soir, il est chez le traiteur et n'arrive pas à se décider quel bon petit plat il va choisir pour Juju, il n'entend pas le téléphone tellement il est concentré sur ce choix du meilleur plat pour faire plaisir à sa chérie, Juju.

Un peu plus tard Fred ouvre la porte de l'appartement et Juju lui tombe dessus : tu ne répondais pas au téléphone, que faisais-tu ? Tu n'étais pas au bureau, tu ne réponds pas au téléphone, tu arrives tard .........

Fred pourrait dire en rentrant, vient t’assoir à côté de moi, la serrer dans ses bras et lui dire qu’il lui prépare une surprise et qu’elle ne doit pas s’inquiéter…

Finalement on peut en rire en regardant la vidéo et relativiser les choses.

Exercice pour le jaloux :  

Déterminer ce qu’il faut modifier dans le comportement et se focaliser sur le positif.

POSITIVE ATTITUDE.

Exercice afin d'avoir une bonne estime de soi pour ne plus avoir peur d'être abandonné.

Je peux vous aider à prendre confiance en vous et cesser de toujours imaginer le pire en devenant méchant avec la personne que vous aimez

  • Faire une liste de vos qualités afin de ne plus avoir peur de l'échec, une liste de pourquoi il est tombé amoureux de vous. Certainement pas d’une personne méchante et jalouse.
  • Apprendre à penser positif, «je ne suis ni supérieure ni inférieure aux autres", ne plus être trop sévère avec vous-même, ne pas vouloir être parfait,
  • Se donner des challenges : au boulot, en faisant du sport, afin d'être fier de vous.
  • Aller voir vos amis, faire ce que vous aimez afin de vous épanouir et ne plus être concentrer sur l'autre, sur ce qu'il fait ... vous dégagerez de bonnes ondes positives. Il aura envie d'être avec vous.
  • Prendre soin de votre image, porter des dessous sexy, peut-être changer de job
  • Établir des règles pour soi afin de respecter votre conjoint : Par exemple ne plus envoyer des sms ou téléphoner pour voir ou il/elle est et profiter du moment présent, de l'activité que vous êtes en train de faire, ne plus aller en cachette vérifier son téléphone ou son ordinateur - vous n'aimeriez pas qu'il le fasse !
  • Pensée positive : Déterminer les avantages de faire confiance en l’autre, de contrôler ses pensées négatives et les transformer en pensées positives. Transformer les Interprétations négatives, en interprétations positives, par exemple être complice et regarder aussi la jolie fille qui passe et lui dire moi aussi je la trouve belle...

Pour une pensée négative avoir 2 pensées positives (il m’aime, il est avec moi pas de soucis ….)

Exercice pour être motivé d'avoir une vie de couple heureuse et ne pas mettre l'autre dans une cage d'où il aura envie de s'échapper.

Exercices pour le conjoint pas jaloux :

  • Apprendre à donner confiance, la personne qui est jalouse a besoin de reconnaissance et le conjoint devra faire preuve d’une patience exemplaire.
  • Ne pas refouler et cacher une rancœur, affronter clairement la personne afin qu’elle vous respecte (une main de fer dans un gant de velours), réagir aussi avec humour.
  • Lui dire "si je suis avec toi c'est que je t'aime comme tu es"

 

A la fin de ce travail 90% des jaloux pourront dire à leur conjoint :

« J’ai confiance, je t'aime sans retour tu n'es pas mon prisonnier. »

 

Pour me rencontrer et prendre rendez-vous téléphonez au +32 495 24 44 44

Je peux vous aider à vaincre la jalousie, 90% de taux de réussites.